La composition des sacs et leurs propriétés

Notre sujet concernant les sacs emballages à usage unique nous permet de nous intéresser à leur composition.

Effectivement, les quatres types de sacs ont des procédés de fabrications différents qui utilisent plus ou moins d'énergie, c'est cette dimension du sujet qui nous interesse afin d'identifier le sac ayant le bilan énergétique le plus favorable pour sa distribution.  

Dans cette partie, nous allons donc parler des polymères qui sont les constituants principaux des sacs mais également du processus de désintégration des sacs, et enfin leur bilan énergétique afin d'y voir plus clair concernant la réelle consommation d'énergie de chaque sac ainsi que leur réelle production de déchets toxiques..


Il est également possible de voir l'entretien que nous avons eu avec le Président de "l'association des bioplastiques", Monsieur de Boissoudy qui traite du sujet du sac biodégradable en parlant de ses propriétés physiques ainsi que le sac fragmentable et polyéthylène auquel il est opposé.

Un autre article lui est associé (en sous-partie) et il a pour but de nuancer ce point de vue. Voici le lien : Entretien avec Monsieur de Boissoudy.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site